Installer une VMC Double flux

Confort et qualité d'air

Puits canadien, VMC double-flux exclusive

VMC double flux DUOLIX MAX et puits canadien

Economies et grand confort été comme hiver

Bouches de soufflage chauffantes ECO

Chauffage par ventilation des maisons passives

L’installation d’une VMC double flux consiste à poser un caisson d’insufflation d’air neuf et d’air extrait avec 2 ventilateurs et un échangeur de récupération des calories de l’air extrait. Il faut aussi installer des gaines de soufflage dans les pièces de vie et des gaines assurant l’extraction d’air dans les pièces humides.


Installer une VMC Double flux
Installer une VMC Double flux



Une unité de VMC doit être équipée d’un échangeur de chaleur à haute efficacité avec un rendement pouvant aller jusqu’à 90%. Elle doit aussi disposer d’un échangeur en aluminium pour un rendement optimum.



Installer une VMC Double flux



L’introduction et l’extraction de l’air sont prises en charge par des ventilateurs centrifuges. Notons qu’une batterie électrique de préchauffage empêche l’échangeur de givrer en cas de température négative.


Installer une VMC Double flux



Dans les régions à climat privilégiés (zone H1), une VMC double flux permet une économie de 7000kWh/an pour une maison individuelle. 

Il est recommandé de maintenir le fonctionnement de la VMC double flux tout au long de l’année pour extraire de manière constante l’humidité et toutes mauvaises odeurs. Pour un réseau hydraulique, il y aura plus de conduits mais les sections seront moins importantes.
Certes un système de VMC double flux demande un investissement important mais ce  sera amorti sur offre une économie d’énergie sur le long terme.