Ventilation VMR pour existant

Confort et qualité d'air

Puits canadien, VMC double-flux exclusive

VMC double flux DUOLIX MAX et puits canadien

Economies et grand confort été comme hiver

Bouches de soufflage chauffantes ECO

Chauffage par ventilation des maisons passives

Dans le cadre d’une rénovation, les passages de gaines de ventilation ne sont pas toujours possibles. Même si la VMC double-flux ou VMC hygro nécessite ces passages de gaines, les fabricants proposent des appareils de plus en plus compacts et qui comportent des gaines flexibles et certains sont même extra-plats. Bref, pour la rénovation ou pour le neuf, il existe désormais sur le marché des équipements adaptés. 


Ventilation VMR pour existant



Une ventilation mécanique répartie est un système qui permet un balayage du logement par des aérateurs disposés dans les pièces humides. Ses avantages sont une faible consommation, une grande souplesse d’utilisation, l’hygiène et un faible niveau sonore. 

Une VMR assure une ventilation du logement sans réseau de conduits centralisé grâce à deux appareils pouvant être utilisé séparément, ou combiner en fonction  du  logement. Si elle est associée avec des ventilateurs à haute efficacité énergétique, elle permet d’atteindre des performances égales sinon plus qu’une VMC avec caisson et réseau de gaines. Ce qui  nous dérangeait auparavant dans un système VMR était le bruit et leur esthétique mais avec les évolutions techniques, ces petits défauts sont gommés car l’esthétique est travaillée et ces appareils sont d’un silencieux remarquable.


Ventilation VMR pour existant
Ventilation VMR pour existant